header banner
Default

Le Dogecoin (DOGE) critique à la fois les memecoins et les NFT


dim 30 Avr 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Billy Markus, connu sur Twitter sous le nom de Shibetoshi Nakamoto, a créé Dogecoin (DOGE) il y a 10 ans. Mais, aujourd’hui, il ne souhaite plus être associé à cet actif numérique avec lequel il dit ne plus rien à voir. De plus, dans un récent fil de discussion, il s’est montré intraitable avec le secteur crypto. Découvrez les déclarations de Billy Markus.

Le logo du Dogecoin

Le secteur crypto serait-il fait d’actifs stupides ?

L’année passée, le fondateur du Dogecoin (DOGE) faisait de tristes prévisions pour les cryptos. À présent, il déclare que le secteur crypto est « stupide », encore plus qu’il y a 10 ans. Il a ajouté que les memecoins et les NFT sont à craindre, et qu’il faudrait éviter d’y investir de l’argent. Il a souligné qu’il ne choisirait aucun de ces deux actifs pour essayer de transformer 1 000 dollars en 100 000 dollars.

Par ailleurs, Billy Markus reproche aux gens de le harceler à propos de la crypto qu’il a créée. Il a indiqué qu’après tout le DOGE visait à faire une blague. L’idée était de tourner en dérision la scène crypto il y a 10 ans. Markus a précisé que cette dernière est justement pire qu’avant, mais que cela l’importe peu. L’essentiel pour lui est de ne plus être harcelé par rapport au Dogecoin.

« DOGE a été créé il y a 10 ans pour se moquer de la stupidité de la scène à l’époque. Elle est encore plus stupide aujourd’hui, et les gens ne font que jouer au poker les uns contre les autres et essayer de se débarrasser de leurs sacs les uns sur les autres », a expliqué le fondateur de Dogecoin. Aussi, Markus affirme n’avoir pas touché au DOGE depuis 10 ans.

L’espace crypto serait fait de gens cruels

Le fondateur du Dogecoin a soutenu que l’espace crypto est rempli de « gens cruels ». Il a précisément déclaré : « C’est idiot parce que ce n’est pas mon projet, je l’ai fondé il y a dix ans. Il y a tellement de récits ridicules à ce sujet, c’était « robuste », bla bla. Cet espace est rempli d’un grand nombre de personnes très cruelles ». Cependant, il a fait valoir qu’il y a également de bonnes personnes dans l’espace crypto.

Markus a indiqué qu’il ne représente aucunement le DOGE, surtout pas sur le plan professionnel. Il a ajouté qu’il se fiche littéralement des autres cryptos. Il convient de préciser que Markus a levé le voile sur la création du DOGE plus tôt ce mois-ci.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Luc Jose A. avatar

Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Sources


Article information

Author: Anna Rocha

Last Updated: 1704594122

Views: 1654

Rating: 3.7 / 5 (62 voted)

Reviews: 99% of readers found this page helpful

Author information

Name: Anna Rocha

Birthday: 2002-11-13

Address: 380 Caroline Freeway, South Richard, AR 57020

Phone: +4831910858792275

Job: Radio DJ

Hobby: Wine Tasting, Survival Skills, Graphic Design, Baking, Cycling, Astronomy, Badminton

Introduction: My name is Anna Rocha, I am a accomplished, important, intrepid, Adventurous, dedicated, skilled, courageous person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.